vendredi 29 novembre 2013

J’ai testé le salon du mariage made in Paris




Bon, ok, ce n’est pas tout récent mais je voulais vous en parler. Et puis cela me permet de lancer le premier article sur le sujet.







Pour introduire la chose, il faut quand même que je vous explique cet engouement que j’ai pour le mariage. Je pense que ça a commencé dès petite car j’ai toujours aimé les contes de fées et au fil du temps ça s’est transformé en passion du mariage (la suite logique quoi).

Cette passion est d’autant plus grande que je sais qu’elle a une finalité, un but précis (le Graal) et j’adore encore plus. Parce que passer des heures à zieuter des images et des blogs sur le sujet, ce n'est pas que pour fantasmer, mais aussi pour préparer le miens.

Et là, je vous vois venir : « Super, c’est pour quand ? »

Du calme, voyons du calme. Effectivement je suis en couple et très épanouie avec mon homme. Mais avant le mariage, nous avons d’autres projets à réaliser. C’est prévu, mais pas pour tout de suite. Donc patience.

Donc, pour en revenir à ce que je disais, en gros, rien n’est planifié, mais j’ai déjà des idées plein la tête. C’est bien pour cela que je peux vous assurer que cette rubrique ne restera pas vide très longtemps.
Comme c’est une passion, je m’applique à assister aux grands évènements qui s’y rapportent. Le salon du mariage est donc une institution pour moi car j’y vois toutes les nouveautés et surtout je récupère plein de beaux magazines, et je prends des photos de tout, tel un vrai petit reporter.

Depuis 3 ans, donc, je vais à celui de ma little city, perdu dans la cambrousse (ou presque). Seulement, à son échelle, ce n’est pas quelque chose de formidable et au bout de la troisième fois (oui, je vous l'ai dis, je suis fan), j’en ai un peu fait le tour.
J’avais envie de découvrir quelque chose de plus grand, rencontrer de nouveaux prestataires qui soient quand même près de chez moi (histoire de ne pas craquer pour un traiteur qui me fera payer le double pour le déplacement).

Et là, grâce à mes abonnements à tous les sites possibles et inimaginables sur le sujet (je savais que ça servirais un jour), j’ai eu deux places (à moitié prix en plus) pour le salon du mariage du PARC FLORAL À PARIS !!! Les 28 et 29 septembre 2013.


C’est en compagnie de mon homme (n’y songez même pas) ma meilleure amie (alias BF), que je suis allée à la découverte de ce salon.

Comment vous dire que sortir de mon patelin me rendait toute fofolle et prendre le périph avec la micra me faisait flipper à mort !

Mais prête à tout, je me lance dans l'aventure avec ma BF !
Arrivée 15 minutes tout juste avant l'ouverture officielle, nous voilà quand même bien loin de l'entrée. Et là, on voit des gens nous passer devant sans vergogne ! ("Hey, mais tu vas où toi, tu attends ton tour comme tout le monde, OK !!!!") Bref, ça commence bien tout cela.

Une fois arrivées aux guichets, nous devons aller vers celui réservé aux achats fais en ligne. Et là, tu te dis que tu aurais mieux fait de payer le double en achetant sur place car notre file d’attente était carrément plus grande que l’autre. 
Et après, d'une logique implacable, les personnes voulant se diriger vers l’entrée du salon passaient au milieu de ce joyeux bordel (à savoir des femmes presque toutes hystériques à l’idée d’aller choisir leur robe de mariée)
Après cette attente supplémentaire, nous voilà devant la madame du guichet qui nous donne un sac, gracieusement offert, pour pouvoir y fourrer tous les livres, pubs et autres bouquins.
Sauf, que nous sommes deux, mais nous n’avons droit qu’à un sac.  « Et ma BF, alors, elle a pas le droit, elle ? »
Donc non, c'est un et puis c'est tout. Pour le prix de l'entrée, ils auraient pu faire un 'ti effort tout de même.

Une fois (enfin) arrivées à l’entrée (la vraie) du salon, nous rentrons dans un monde magique (et bruyant) où des décors nous éblouissent les yeux, des gâteaux nous donneraient presque faim (totalement, à vrai dire) et où des portants immenses, remplis de robes et de costumes trônent un peu partout. Et là, c’est totalement positif car il y a plein d’exposants, et de toutes catégories surtout.

Évidemment, c’est le moment où les exposants nous croient en couple ma BF et moi (parce que vous comprenez, c’est à la mode en ce moment). Et là, on s’est tapé un gros fou rire avec eux. Car faut avouer que c’est comique.

C’est aussi le moment où l'on récupère cartes de visite et catalogues des prestataires que nous croisons. J’en profite d’ailleurs pour demander s’ils livrent bien vers mon patelin, histoire de me rassurer.




Et puis, nous voilà partis à voyager de prestataire en prestataire jusqu’au moment où l'on aperçoit le stand « DÉFILÉ » (AAAAHHHHHH = cri de folle hystérique) où des dizaines de couples se sont agglutinés. On trouve deux places, et hop c’est partit (après quelques minutes d’attente tout de même).

Cette année, en plus, j’ai fait les choses en grand : j’ai investis dans un Reflex. Comme cela, fini les photos flous (car lors d’un défilé, faut appuyer super vite sur la détente le bouton).

On voit passer des robes toutes plus sublimes les unes que les autres, de marques qui te font rêver depuis que tu sais lire : Pronovias, Cimbelline, Alfred Angelo, etc.

Et là, j’hallucine, ON hallucine : un mec me fait des grands gestes que je ne comprends pas au début et là, parmi le brouhaha, la musique, les gens qui parlent, j’entends « les photos sont interdites ». « Quoi ??? NON, MAIS C'EST UNE BLAGUE ?! (non je ne suis pas du tout colérique du tout? juste un petit peu hystérique, je vous disais). Je viens exprès pour faire des photos, MMMOOOOIIII. Vous croyez que je vais en faire quoi de ses photos ? Les publier dans Voici ? ».

Franchement, j’en rigole aujourd’hui mais sur le moment j’ai cru que c’était un cauchemar. Et le comble du comble, c’est que toutes les midinettes avec leurs téléphones avec appareil photo limite haute résolution avaient le droit de prendre des photos, elles !

Du coup, là, le salon du mariage version Paris est sacrément descendu dans mon estime.
Heureusement, un charmante dame a bien voulu échanger sa place avec la mienne pour que je ne sois plus dans le champ de vision du mec de la sécurité. Comme cela, j'ai des photos à vous montrer ! Vous avez eu chaud, moi je vous le dis ! Enfin, si le sujet vous intéresse, bien sûr !

Pour conclure, je dois reconnaître que même si on a vu des prestataires très bien, que tous les grands créateurs de robes étaient là, je suis déçue de ce salon. J’ai réussi à prendre des photos en me cachant, ce qui est quand même aberrant et du coup, j’en ai perdu le plaisir d’être là-bas, alors que pour moi, ça allait être « THE SALON » de l’année.

Et maintenant place au défilé girls ! 

4 commentaires:

  1. coucou

    moi aussi j'adore les mariages, mais plus précisément les robes de mariées, je te conseille l'émission américaine "say yes to the dress" (episode de 20 min sur youtube, en vo)

    ton blog est très sympa!!

    miou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou.
      Je suis comme toi. J'adore collectionner les photos de robes de mariée. Je crois que le jour où j'en essayerais, ce sera quelque chose. Merci pour ton commentaire, ravi que le blog te plaise et merci pour le bon plan. J'irai voir cela.
      Bises

      Supprimer
  2. Super ton post ! En le lisant j'ai eu l'impression d'y être ! Merci pour les photos qui rendent encore plus vivant cet article :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, mais oui comme si tu y étais : le bruit et les bobos de pieds en moins. En tout cas, tant mieux que j'ai pu transmettre l'évènement avec mes mots ! Bises

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...