vendredi 22 novembre 2013

Week-end Cocooning




 ATTENTION ! Si vous lisez cet article au travail, vous allez avoir envie de très vite rentrer chez vous !
Moi, je dis cela, ...

En cette veille de week-end, je propose de prendre un peu de temps rien que pour soi (soi = madame ou monsieur, toi ou moi, lui ou elle, bref tout le monde). Non, mais parce que, faut l’avouer, avec la grisaille qui s’est installée, la routine auto (ou métro), boulot et dodo, à la fin de la semaine, on est à la limite de ne plus sortir de la couette de tout le week ! Alors qu’il faudrait plutôt profiter à fond de ces deux petits jours tous riquiquis qui nous sont exclusivement accordés (et encore, pas à tous).

Du coup, je vous embarque avec moi pour cet instant de détente que je vous accorde (vu, qu’apparemment, vous ne savez pas vous l’accorder vous-même, je le fais pour vous ! Je suis comme votre dieu déesse du cocooning !)

Par quoi on commence ?


Par une bonne douche bien chaude (ou un bain) parce qu’on est dégueu fatigué de sa journée:
Quelques bougies, de la mousse, des senteurs douces et délicates qui nous emmènent à l’autre bout du monde, rien qu’en fermant les yeux (pratique et carrément cheap)… Bref, on profite de l’instant pour s’évader et souffler de la semaine.
Et on se bichonne :
Gommage en douceur de ton body (huile d’olive, miel et copeaux de coco),
Shampoing et surtout l’après-shampoing qu’on peut enfin laisser poser sur les pointes tandis que la semaine, on court tellement partout, que c’est limite si on a le temps de faire un quelconque rituel capillaire,
Gel douche du week-end.
Messieurs, j’espère que vous n’êtes toujours pas partis car vous êtes encore concerné par cet article ! Ça ne peut pas vous faire de mal de vous bichonner. On aime bien les garçons forts, mais on les aime aussi tout doux et qui sentent bons. Si vous êtes en couple, vous pouvez partager ce moment à deux, c’est aussi très agréable.


Ce que j’utilise :









Deux en un douceur, shampoing et après-shampoing, cheveux normaux, à base d’huile d’amande douce 100 % d’origine naturelle avec 0 % de paraben -  TIMOTEI,




Gommage végétal à l’abricot à base de composants d’origine végétale (sève d’agave, poudre de noyaux d’amandes et huile de sésame issues de l’agriculture biologique, poudre de noyaux d’abricots, huile essentielle de saro, mangiférine de Madagascar) - YVES ROCHER,


Gant soin du hammam - YVES ROCHER,

Gel douche à la vanille issue de l’agriculture biologique à base de composants d’origine végétale (vanille Bourbon issue de l’agriculture biologique, eau d’hamamélis bio, glycérien végétale, base lavante d’origine végétale) avec un PH neutre qui respecte notre peau - YVES ROCHER,


Fleur de douche - YVES ROCHER.

Une fois sortie de l’eau bien chaude, on se sèche et on s’emmitoufle très vite (pour ne pas attraper froid) dans le plus doux et chaud peignoir possible que l’on a en notre possession.


Et après, on fait quuuooooiiiii ?


Avec une peau toute douce et toute propre, on peut se tartiner de crème chantilly hydratante. (Youpi !).
Ce n’est pas que je rabâche la chose, mais je vous es déjà parlé de cette étape cruciale ici !
Au cas où, je le redis : ON S’HYDRATE !!
Comme le froid arrive, il faut anticiper pour ne pas avoir la peau version crocodile, certes fashion en slim et skinny (et encore, ça reste à prouver), mais pas du tout (ça au moins c’est sûr et certain) sur la peau.


Ce que j’utilise :


Allez, je vous le donne en mille ! J’utilise :

Tadam ! On ne s’en saurait pas douté, tient !

J’utilise le premier partout partout (n’ayez pas les idées mal placées) sur le corps et le second sur les zones plus assoiffées. J’applique le tout avec des petits massages histoire de joindre l’utile à l’agréable. Car, oui, vous n’êtes pas obligé d’attendre que les massages viennent à vous, vous pouvez aussi vous masser par petites pression sur les mollets, les pieds, les jambes, les cuisses, etc. et vous verrez que c’est plutôt agréable.


Une fois tout cela terminé, vous pouvez passer aux mains et aux pieds.


Les pieds : Commencez par les poncer, enlever le vernis (s’il y en a), limer les ongles, repousser les cuticules, mettre une base puis un vernis nude (ça s’est facultatif mais ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas à l’air, qu’il ne faut pas les sublimer – Messieurs, vous n’êtes pas obligé pour le vernis. Si, si, je vous assure !) et surtout bien les hydrater pour terminer en n’oubliant pas de les emmitoufler dans des chaussettes toutes douces, chaudes et si possible sans élastiques pour ne pas couper la circulation du sang.



Les mains : Débutez le soin en retirant le vernis. Ensuite, vous pouvez leur faire un petit gommage (miel, sucre et citron). Pensez aussi à assouplir les cuticules que vous pourrez par la suite délicatement repousser (ON NE LES COUPE PAS – non, je ne m’énerve pas !). Enfin, base, vernis et top coat et pour clôturer le tout, hydratation.

S’il vous reste du temps, vous pouvez faire votre visage en profitant de ce moment de cocooning pour faire un petit gommage ou un masque (ou les deux) de votre choix.

Pour ma part, ceux de chez Yves Rocher sont mes chouchous, mais j’affectionne aussi l’argile verte. Je lui consacrerais prochainement un article exclusif. En attendant, il faudra patienter. Je garde le secret.


Je vous souhaite donc une bonne nuit ! Et dites-moi quel est votre rituel cocooning, en commentaire ! 


* Je précise que je montre ses produits pour simple exemple. Les produits que vous avez (quel que soit leur marque) conviendront parfaitement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...