dimanche 4 mai 2014

Avant l'été #2 : Prendre soin de son body en 5 leçons (spécial homme)

Après mon article spécial femme, voici comme convenu, l'article spécial homme !

Encore une fois, ce ne sont que des conseils personnels.
Je ne suis pas un homme, alors c'est vrai que c'est plus difficile de savoir ce que vous ressentez. C'est pourquoi, j'ai demandé conseil auprès d'hommes de mon entourage.

Pour vous aussi, la question du maillot se pose. Les hommes, comme les femmes veulent être beaux sur la plage. Enfin surtout encore plus beaux et s'assumer !

On parle bien plus souvent des complexes féminins que ceux masculins. Et pourtant, les hommes aussi ont surement leurs petits complexes. Car, les publicités ne les épargnent pas non plus.


Pour vous, messieurs, 5 conseils bien utiles avant de penser aux beaux jours et à l'été mais 5 conseils utiles aussi toute l'année.



1) AIMEZ VOTRE CORPS. Tout comme pour les femmes, aimer son corps est un peu le B.A.BA du bien-être.
Vous avez aussi des complexes (pas assez de muscles, trop maigre, trop enrobé, trop de poils, etc.) qui viennent un peu vous gâcher la vie. Il faut faire avec et regarder ses qualités plutôt que ses défauts.
Car oui, messieurs, vous ne manquez pas d'atouts charmes !



2) MANGEZ POUR VIVRE et non l'inverse. Ce conseil est fait pour vous, messieurs. Je pense que bon nombre d'hommes s'imaginent qu'ils doivent beaucoup manger (patates et bœuf comme le dit si bien Florence Foresti). Or, vous avez vite tendance à tomber dans l'excès côté alimentation. Prenez conscience de ce que votre corps vous dit. En mangeant moins vite, vous sentirez davantage ce qu'il se passe à l'intérieur et vous prendrez conscience que manger cette dernière part de gâteau n'est pas nécessaire et que votre organisme n'en a pas besoin. Votre repas ne doit pas durer 15 ou 30 minutes mais au moins une heure. Pensez-y la prochaine fois !



3) FAITES DU SPORT. Si vous voulez garder la forme toute votre vie, il faut bouger et donc faire du sport. Pour cela, rien de compliqué et il n'est pas nécessaire de dépenser une fortune dans une salle de sport pour réussir. MARCHER, c'est simple et pas cher du tout ET C'EST DU SPORT !!! (Article à venir sur ce point prochainement). Que vous soyez un homme ou une femme, il faut bouger !




4) BUVEZ DE ... L'EAU. On le dit bien souvent aux femmes, mais pas suffisamment aux hommes. Pourtant, tout comme nous, vous êtes fait d'eau et par conséquent, vous devez boire. D'autan plus si vous faites du sport. Il n'y a bien sûr pas d'obligation à boire plus d'un litre. Au départ, on se force un peu et ensuite cela vient tout seul.
Lorsque j'ai demandé conseils aux hommes, ils m'ont dit que leur soucis, c'était l'alcool. Pas au point d'aller dans les excès, mais que la consommation pouvait vite augmenter entre les restaurants, les sorties, le boulot, etc. Être épicurien, ok mais toujours avec parcimonie. Surtout que l'alcool pour le bidon, ce n'est pas franchement recommandé. Alors 1 verre de vin et ensuite de l'eau. N'ayez pas honte de boire de l'eau ! Pensez à votre santé.




5) NE PROCRASTINEZ PAS. Les hommes sont encore plus fort que les femmes parfois à ce petit jeu de la procrastination ! La flemmardise aigüe, ça va bien deux minutes.
Commencez dès aujourd'hui à prendre les bonnes décisions pour votre santé et votre corps. Il vous en remerciera plus tard !
L'essentiel, c'est de se dire : à partir de maintenant, je fais ça ! Parce que c'est bon pour mon corps, pour ma santé.


J'espère que ces petits conseils vous auront aidé, messieurs.
Je prévois d'autres articles sur le sujet du corps, bien-être et santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...