mercredi 17 décembre 2014

DIY : Personnaliser des pots en verre pour Noël


Dans 8 jours ce sera Noël. L'occasion de faire plaisir à sa famille. Et pour cela, rien de tel que les cadeaux personnalisés, préparés avec soin et amour.

Aujourd'hui, je vous propose de personnaliser des pots en verre de différentes tailles (recyclés) pour ensuite les remplir de tout ce que vous voulez.






Le matériel nécessaire :

- Des pots en verre vides (pot en chocolat, pâte à tartiner, miel, olives, etc.),
- Des paillettes,
- De la fausse neige,
- De jolis rubans,
- Du papier / tissu pailletté,
- De la colle en spray et éventuellement aussi de la colle blanche.


Idée n°1 



J'ai décidé de me servir de décoration de table pour faire mes pochoirs. 
 



Une fois les pochoirs collés, je passe la colle en spray sur tout l'extérieur de mon pot. Il est conseillé d'attendre quelques secondes avant de faire adhérer ce que l'on veut.
 


Et hop, je fais pleuvoir les paillettes.
 

Ne reste qu'à retirer les pochoirs. Faites attention à bien les coller pour être sûr que la forme prenne bien.
 

Pour les finitions, vous pouvez passer un coton-tige légèrement imprégné de vinaigre d'alcool sur les bavures.

Dans ce type de petit pot, vous pouvez mettre des bougies par exemple que vous disposerez sur la table de Noël.

Idée n°2




A la place des paillettes, vous pouvez coller de la fausse neige. Ici, j'ai décidé de ne pas en mettre sur la totalité du bocal.
 

 Un petit nid pour parfaire la décoration et c'est terminé. Encore une fois, vous pouvez y mettre une bougie ou bien des petites gourmandises de Noël que vous pourrez ensuite offrir à vos proches.



Idée n°3




Ce joli papier / tissu, je l'ai trouvé dans un magasin de loisirs créatifs. Il est pratique car très fin (un peu comme du tissu) et tout pailleté (donc idéal pour Noël).

Je trace les contours d'un couvercle (légèrement plus petit que le couvercle du bocal (avec une craie car rien n'écrivait dessus).




Une fois découpé, je colle mon cercle sur le couvercle.

Pour compléter un peu la décoration, je noue un petit nœud autour du bocal. 

Comme je suis une grande gourmande, j'y ai mis mes cruffes dedans. Miam.

Idée n°4



Pour cette 4ème idée et dernière, il faut fabriquer un pochoir. Vous pouvez choisir la forme que vous voulez bien entendu.
 

Découpez l'intérieur de votre forme.
 

Faites adhérer votre pochoir sur votre bocal.
 

Déposez la colle.
 

Attendez quelques secondes et déposez les paillettes.


Nettoyer ce qui a débordé avec un coton-tige et du vinaigre d'alcool.



Et voilà le résultat.
  


Vous voilà avec de jolis pots décorés et personnalisés pour offrir à votre famille ou tout simplement pour décorer la table du réveillon de Noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...