lundi 11 novembre 2013

T'es qui toi ?

 

Drôle de personne ou personne drôle ?


Génération 90 oblige, la société de consommation ne m'a pas épargnée (Aïe).

Après avoir vécu en pleine cambrousse, j'ai poursuivi ma petite vie, suite à un déménagement divorce, en centre ville. La petite citadine était née.
J'aspire à une vie plus verte dans le fond et la forme.
Depuis peu de temps, j'ai ouvert mes mirettes et je découvre redécouvre ce qui m'entoure.
Je me prends de compassion pour les fleurs, les légumes et les fruits, les animaux aussi, mes futures progénitures, la planète, l'environnement et tout ce qui s'en suit.
Bref je deviens moi et je suis également une fille à chat.



Pourquoi toutes ces pages virtuelles que sont mon blog ?


Envie de concrétiser un projet, et parce que c'est plus sympa qu'un journal intime (bien que je ne raconte pas toute ma life non plus), je veux aussi partager tout plein de petites astuces. Sans parler à outrance du bio et de l'écologie, je me dis qu'en parler un peu, en dédramatisant, c'est plus sympa et plus marrant !

Je n'ai aucune prétention de faire mieux que qui que ce soit, au contraire.On est tous responsable d'une manière ou d'une autre. L'essentiel est d'arriver à ouvrir ses yeux et regarder droit devant !


Une de mes grandes aspirations de vie, c'est le Zéro Déchet. J'en parlais d'ailleurs ici. Véritable bible à mon sens, ce petit bijoux de livre, devrait trôner sur toutes les tables de nuit !

La devise de ce blog pourrait être : "Si je peux le faire, TOUT le monde peut le faire !" mais finalement ce sera :


« La débrouillardise comme gourmandise »

Cela veut tout simplement dire que l’on peut prendre beaucoup de plaisir à faire les choses par soi-même. L'essentiel, c'est de se lancer.

Priscilla Débrouille, c'est pas écolo et tant mieux ! 

Quand c'est trop écolo, ça fait fuir. Et comme j'en suis aux prémisses de l'écologie, je me voyais mal appeler ce blog Priscilla Vert ou Vert débrouille ou écolo quelque chose !

Pour la petite histoire, j'ai sondé mes amies pour m'aider à trouver un nom sympa pour ce blog. C'est en discutant à travers des cabines, à la piscine que mes deux amies ont trouvé ce joli petit jeu de mots avec mon prénom. Et c'est ainsi que PriscilLaDébrouille est né. Donc, les filles, si vous passez par-là, encore merci.

La bannière de ce blog (qui devrait être améliorée un jour) se compose d'un arbre qui symbolise la vie, des différents sujets potentiellement abordés, d'un papillon (à la fin du nom bu blog) car un battement d'aile de papillon peut tout changer. Changer une chose, change tout (tiré du film l'effet papillon). Je suis convaincu que si chacun à son échelle réalise une action pour la planète, cela changera beaucoup. Il n'y a pas de petits gestes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...