jeudi 20 mars 2014

Comment prendre soin de son minois le matin ?



Après mon précédent article sur Comment prendre soin de son minois le soir ?, voici l'article dédié à votre peau pour une journée !

Après une bonne nuit de sommeil, on doit se lever ! Tout comme notre corps, notre peau est bien endormie.


Conseil n° 5 : Nettoyer / Rafraichir 

 

Rien de tel que de réveiller sa peau. Cela permet de bien débuter sa journée.
Pour ma part, j'utilise l'eau micellaire Sébium H2O (spécifique pour ma peau mixte à grasse). Elle douce et procure tout de suite une sensation de fraicheur. Je l'utilise le soir également après le démaquillage.



Je déconseille de se passer le visage sous l'eau (surtout froide). Cela ne resserre pas véritablement les pores, mais agresse votre peau avec le froid et le calcaire. Si vous souhaitez tout de même de l'eau, je vous conseille les spray d'eau thermale, plus doux.

Conseil n° 6 : Hydrater

 

Surtout avant de mettre un fond de teint. Le fond de teint ou la BB crème sont souvent trop légers pour bien hydrater votre peau et la protéger correctement.
Peau grasse, mixte ou sèche, la consigne est la même : ON HYDRATE !
Cela permettra, en plus, d'aider à faire tenir le maquillage toute la journée.
Vous pouvez choisir une crème en fonction de votre type de peau et plus légère que celle de nuit, bien entendu.



Comme pour le soir, on pense à étirer vers le haut et on n'oublie pas le cou et le décolleté.

Conseil n° 7 : Fond de teint ou BB crème ?


Question de choix ou de saison. L'essentiel étant de ne pas en abuser et de l'utiliser avec parcimonie ! Bien entendu, on ne cumule pas les deux. Moins on en met sur son visage et mieux c'est.

Pour ma part, c'est fond de teint l'hiver et BB crème quand les beaux jours reviennent. Durant l'été, avec le teint légèrement bronzé, je ne mets rien parfois, si ce n'est de l’anti-cerne.

Je mets en garde sur les CC crème ou DD ou je ne sais pas trop quoi d'autre. Avec leurs 10 effets en un, cela en devient ridicule. Plus il y en a et moins c'est efficace. Une bonne crème hydratante légèrement teintée, suffira amplement. Faites toujours au plus simple. Moins vous en mettez, mieux c'est. 



L'un ou l'autre doivent être correctement appliqués. On n'oublie bien sûr pas d'étirer la matière vers l'extérieur du visage; c'est-à-dire vers les oreilles, vers la jonction front / cheveux et dans le cou ! Bonjour les démarcations sinon. 

Conseil n° 8 : Touche pas à tes boutons !

C'est un conseil très difficile à tenir. Une fois maquillée, au cours de la journée, vous le voyez apparaître et vous vous dites que vous ne pourrez pas attendre la fin de la journée pour lui faire la fête. Seulement, vous avez du maquillage, et vous allez devoir terminer la journée avec un bouton agressé qui risque bien de se montrer davantage si vous osez le toucher !
Idéalement, il faudrait attendre le soir. La peau est alors démaquillée, propre et vous pouvez y aller (avec les mains parfaitement propres) avec un mouchoir.
Si vous le faites de jour, la partie triturée s'expose davantage aux agressions extérieures et vous risquez d'aggraver la situation.
Je déconseille même si je sais que ce n'est pas évident.

Conseil n° 9 : SPF ou pas ?

Que vous choisissiez une protection UV ou non, le soleil est bon pour votre peau à condition que ce soit toujours avec grande modération.
Utiliser trop de crèmes protectrices n'est pas toujours bien car elles contiennent souvent des produits chimiques.
Essayez d'en choisir une assez clean niveau compo. Dans tous les cas, hydratez bien et ne vous exposez pas trop.
Bien entendu, il faut redoubler de vigilance si vous allez à la montagne ou à la mer ! Et là, je conseille de mettre une crème protectrice !

Conseil n° 10 : Produits spécifiques



Il est essentiel de trouver sa routine soin pour le soir et le matin. Inutile de changer tous les mois de produits. Si vous avez trouvés ceux qui vous conviennent, ne changer pas.
Chaque peau est différente. Ce n'est pas parce que la coupine met telle ou telle crème, qu'il faut en faire de même.
Restez toutefois dans la simplicité et vous faites pas une routine avec 150 produits !
En fonction des hormones, il arrive que l'on soit obligé de changer de routine. Dans ce cas, demandez conseils aux professionnels, à votre dermatologue si possible.

Voilà pour les conseils soin du visage spécial journée !

Bonne journée à tous. Prenez soin de votre peau.

Pensez à commenter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...