samedi 22 mars 2014

Emballage cadeaux sans papier cadeau



Qui n'a jamais eu ce petit problème du "je-n-ai-plu-de-papier-pour-emballer-mes-cadeaux" !?

Aujourd'hui, je vous montre comment faire pour emballer vos cadeaux sans papier cadeaux. Écologique et économique en prime !




De quoi avons-nous besoin ?


D'un sac en papier carton si possible suffisamment grand pour pouvoir emballer votre cadeau,

De ciseaux,

Rouleau adhésif,

Rubans décoratifs (facultatif),

De crayons,


et d'un cadeau (youhou !).

Pour ma part, il s'agissait de tasse, donc j'ai recyclé un carton d'aroma zone !




Tutoriel :  

 

Défaire la partie ou le sac est relié et fermé.

Si cette partie n'existe pas, il faut tout simplement découper.















Défaire le fond du sac.




Retirer les anses.


Cacher les écritures en les mettant vers l'intérieur car le but c'est de ne pas voir la marque du cadeau. Sinon, il n'y a plus de surprise !


Petit pliage qui apparaîtra sur le haut du cadeau. C'est juste de l'esthétique. Pour cela, il faut plier deux fois.

 
 Rabattre le premier côté sur le haut du carton (ou du cadeau).



Rabattre le second côté : celui qui a le petit pliage.


Ensuite, plier les extrémités.




Scotcher.



Décorer de ruban.








Décorer avec des dessins et des petits mots pour personnaliser et mettre un peu de couleur.



Et le tour est joué.

Très bon week-end à toutes et tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...