samedi 25 janvier 2014

Soins 100 % vert


Comme vous le savez (ou pas d'ailleurs), hier c'était mon jour de naissance (oui, mon anniversaire, quoi !). Du coup, c'est pour cela que mon article arrive seulement aujourd'hui. Enfin, vous me direz, que c'est souvent que mon article arrive le lendemain du jour prévu... Je sais, je sais, je ne suis pas très organisée... Peut être que ce pourrait être une nouvelle résolution pour l'année 2014. Je vais y réfléchir...

Bref, du coup, entre les courses, préparer le repas, tout installer pour mes 150 invités (12 en réalité) qui viennent... CE SOIR (quoi ? déjà ?), c'était la course et je me suis accordée, en ce jour exceptionnel (oui, je me fais des fleurs), une pause détente et bien-être.

Je vous présente donc mon petit rituel anniversaire où je me transforme en Fiona ! Oui, 100 % vert ! Miam !

 

Après un bon nettoyage de peau, rinçage à l'eau assez chaude pour bien ouvrir les pores, je me suis tartinée d'argile verte (que je vous avais déjà présenté ici).



Il faut laisser poser 10 bonnes minutes (jusqu'à temps de ne plus pouvoir sourire en fait).

L'argile nettoie et purifie ma peau. Elle permet d'enlever l'excès de sébum.

Puis, je me suis attaquée au cheveux avec un soin 100 % vert, ça c'est certain, mais surtout 100 % home made.


Pour cela, il faut :
- 1/2 avocat,
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive,
- 2 jaunes d’œuf,
- 1 cuillère à soupe de miel.

Le tout au mixeur pour créer une crème/mousse homogène.






J'étale cela sur mes longueurs et j'enroule mes cheveux dans une serviette pour garder au chaud le tout et optimiser le résultat. Je laisse poser entre 30 et 40 minutes et puis je me lave les cheveux comme d'habitude.
*Je précise que mon miel à fait des grumeaux car il n'était pas assez liquide.

Mes cheveux sont nourris en profondeur, ils brillent et sont tous doux. Je recommande de faire ce soin une fois par semaine au départ, si les cheveux sont très abimés. Ensuite, vous pouvez espacer progressivement, jusqu'à le faire en prévention et entretien une fois par mois par exemple.
C'est un soin qui vous conviendra si avec l'hiver (et les chauds/froids entre dehors et dedans) vous avez les cheveux abimés, secs et cassants !

Même si c'était pour mon anniversaire, je ne me prive pas de trouver de bonnes occasions pour le refaire.

Voilà pour les petits soins du jour.

Je vous souhaite un bon week-end.

Bisous.


4 commentaires:

  1. Je cherche un bandeau comme le tien tu l'as acheter ou?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le miens est de la marque ECOTOOLS mais ils ne vendent pas en France (http://www.iherb.com/EcoTools-Spa-Headband-Comb-1-Piece-Set/48818)
      Mais j'en ai trouvé un sur Amazon France (http://www.amazon.fr/Bandeau-Cheveux-Visage-Maquillage-Masque/dp/B00GJLDO8O/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1413442427&sr=8-15&keywords=bandeau+pour+cheveux)
      Après, il y en a peut-être chez Claire's ou à Leclerc (côté produits de beauté) ou encore dans les magasins bio (pas sûr du tout).

      Supprimer
  2. Hey merci j'ai regarder ça a l'air sympa ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...