vendredi 17 janvier 2014

Qui n'aime pas les légumes ??




Bonjour, bonjour ! Allez, courage, ce soir c'est le week-end ! Finalement, les articles du vendredi, vous les adorez encore plus que ceux du mardi ?! Ils annoncent la fin de la semaine et donc l'arrivée du week-end. (de quoi ? Moi, me faire des fleurs ? Non ! Bien sûr que non !) Bon, vous allez me dire, que vous taper 6 pages Word en version blog pour parler cosmétiques et noms farfelus, c'est pas non plus le top pour clôturer la semaine. Je peux effectivement le comprendre... Du coup, pour CE vendredi, je vous propose une recette ! Tadam ! Allez, suivez-moi, vous allez adorer !

 Comme il faut rendre à César, ce qui est à César, je vous annonce (non, sans une certaine émotion fierté) que c'est mamounettedébrouille qui a réalisé cette recette dont je suis dingue ! (oui, rien que cela) Cette même mamounettedébrouille qui se dit être une quiche en cuisine (vous noterez le jeu de mots, s'il vous plait ).

Assez de blabla (on a dit pas trop pour le vendredi), voici la recette !

Gratin de légumes aux fromages

Je sais, le titre du plat est bof bof (heureusement que le goût est meilleur). Je vous laisse mettre en commentaire des idées de titres plus sympa pour cette recette, si cela vous dit.

Ingrédients : (pour 4 grands gourmands et 6 petits)

- 2 courgettes,
- 1 aubergines,
- une boîte de tomates en dés ou entières (que vous couperez ensuite),
- huile d'olive,
- un sachet de mozza,
- une bûche de chèvre,
- un sachet de gruyère,
- sel, poivre, épices de votre choix !

Préparation :

Suivre les étapes suivantes ...

Découper les légumes en fines tranches, dans la longueur.

Dans le plat de votre choix, déposer un bon filet d'huile d'olive

Commencer par déposer une couche de tranches d'aubergines

Faite de même avec les courgettes

Ensuite, les tomates et le jus qui va avec

Vous suivez ? Alors, on continue !

Maintenant, on dépose des tranches de mozza

On reprends comme au début avec les tranches d'aubergines
 
Puis, de nouveau une couche de courgettes

Les tomates, de nouveau

Des tranches de fromage de chèvre, maintenant

On remet une couche de courgettes

Des tomates

Du gruyère et c'est fini - 180 ° C (th 6) pendant 30 minutes environ

Pour vous dire à quel point c'est bon, je n'ai même pas pu prendre de photo du plat cuit... On a tout mangé avant...
C'est simple et bon. Et vous pouvez adapter avec les légumes et les fromages de votre choix. Tout est envisageable.
Si les enfants sont récalcitrants à manger des légumes, faites-les participer à la réalisation. Voir ce que l'on va manger, ça aide à davantage apprécier !

Bon appétit et bon week-end à vous toutes et tous !

Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...