Oui, le soleil est de retour après un week-end plus d'une semaine de pluie, de pluie et encore de pluie ! Quand il pleut comme cela, j'ai juste envie de geeker sur mon PC toute la journée au fond du lit...
Mais peu importe, n'y pensons plus puisqu'en ce lundi au soleil, ce 14 juillet, j'ai envie de vous proposer un goûter très estival : un smoothie (ou frappé aux fruits pour ceux qui n'auraient pas tout compris) !!!!
Et comme mon chéri vient de me complimenter dessus : "très bon ton smoothie ma chérie", je me sens un peu obligé de le partager avec vous !
C'est facile, rapide et trop trop bon !
Quand vous n'avez plus l'envie de rien, la flemme de tout, le moral au plus bas et surtout plus aucune motivation pour préparer le power point de soutenance de mémoire (dédicace à mon chéri), faites vous ce remède miracle et ultra magique (si si je vous jure).
(Ou si vous avez des fruits en trop qui commencent à se décomposer dans la panière à fruits, c'est aussi pour vous).
Ingrédients :
- 2 bananes bien mûres,
- 2 abricots,
- 250 ml de lait de soja.
Je conseille toujours comme base de fruits les bananes car elles sont onctueuses et consistantes. Pour les fruits qui l’escorteront, c'est un peu en fonction de ce que vous avez. Je vous recommande de ne pas faire 100 % bananes car c'est un peu fade ! Mais chacun ses goûts, le mieux est encore de tester et d'approuver !
Préparation :
Tout mettre dans un mixer (après avoir éplucher au minimum les bananes quand même) et... mixer (oui, je sais, ce n'est pas évident, mais vous pouvez y arriver - You can do it).
Selon la puissance, mixer 1 minute voire un peu plus afin que tous les morceaux soient bien broyés (niak niak niak) et que votre ssmmoooothie commence à buller (blop blop blop) en surface. Il en sera d'autant plus onctueux, mousseux et léger (miam miam).
Attention, en cas de grosses chaleurs, vous pouvez mixer avec quelques glaçons pour le rendre super freeze !
Ne reste plus qu'à déguster.
P.S. : Avec le lait de soja, cette recette est 100 % végétalienne. Pour ceux qui n'aiment pas ou préfère autre chose, vous pouvez tout à fait adapter cette recette à vos goûts. Si le lait d'amande vous tente, sachez que ce lait à un goût très particulier. Nous avons déjà testé le smoothie avec et c'était moins bon.
Bisous et à très vite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire