lundi 7 juillet 2014

Vire ton soutif !


Certaines décident que c'est pour la vie et d'autres pour les vacances. Chacune y trouve son compte et les bénéfices sont tout de même là. Si, si, c'est prouvé.
Alors, oui, mesdames, mettez vous boops à l'air. Grand bien leurs fasse !


Car oui, la tendance serait de rendre vos jolies douceurs libres, comme elles ne l'ont pas été depuis 400 ans avant JC (à ouais, quand même !) Pire que le bagne !

Bon, on admettra que dans notre société actuelle, des seins en liberté laissant transparaître des tétons pointés c'est tout de suite mal vu et jugé. Je n'ose même pas aborder le sujet de la femme qui souhaite allaiter et qui doit s'enfermer dans les toilettes publiques pour nourrir son enfant....


Du coup, penser à abandonner son soutif pour la vie, ça ne se fait pas du jour au lendemain et peu importe le choix final, mieux vaut en garder un ou deux sous le coude la "gorge" (=> pour soutient-gorge ! Vous avez saisi ? ^^).



En tout cas, contrairement à ce que l'on pensait, la pesanteur ne serait pas si mauvaise.

Car quand on porte un soutif armé surtout (avec armatures), le dessous du sein est compressé. Alors certes, les seins sont maintenus mais du coup, la peau du dessus n'est plus sollicitée et perd de son élasticité. Bref, tout ceci empêcherait la stimulation naturelle de notre poitrine.

Je ne pense pas arrêter définitivement. Mais je reconnais que ne pas  porter de soutiens-gorge le week-end, pendant les vacances et l'enlever le soir tout de suite en rentrant du boulot, c'est quand même bien agréable.
On se sent plus libérée. On retrouve une certaine sensibilité qui est masquée par le port de sous-vêtement. Alors, je dis oui pour cette nouvelle mode qui nous permet un certain retour au naturel. Ça ne peut faire de mal à personne. Et même les fortes poitrines devraient s'en réjouir car de temps en temps, ce n'est pas trop douloureux. Mais je conçois que pour aller travailler, se balader ou faire du sport, pour les poitrines généreuses, c'est beaucoup plus compliqué que pour les poitrines plus minimalistes.

Vous laissez tomber votre compresse nénés de temps en temps ?
Voici quelques conseils pour galber votre poitrine et l'embellir naturellement.



  1. Muscler ses pec'. Car non, les seins en eux mêmes ne peuvent être muscler. Mais les pectoraux au dessus et derrières vos seins peuvent être muscler. Pour les plus fortiches, faire des pompes, c'est efficace. Sinon les mains en position de prière, c'est-à-dire les mains collées ensemble avec une dirigée vers le haut et l'autre vers le bas, effectuez des pressions en montant vos bras au dessus de la tête et redescendez. Ainsi de suite. Plusieurs fois. Vous remarquerez le muscle qui se contracte et qui "remonte" votre poitrine.
  2. Un jet d'eau froide en fin de douche ! Tonifiant très efficace.
  3. Hydratation. Quand vous vous hydratez le visage, puis le corps, quelle partie oubliez-vous tout le temps, pensant que c'est inutile ? Vos seins ! Dommage. Ils auraient bien besoins d'être bichonnés pourtant. Peu importe la crème du moment qu'elle apporte de l'hydratation. On la préfère sans cochonneries si possible. Certaines huiles végétales (sésame et son de riz) et huiles essentielles (pamplemousse, christe marine et géranium) sont raffermissantes et conviennent donc parfaitement.



Alors, vous le faites tomber ou vous le gardez ? Dites-le moi en commentaire !


P.S. : avouez-le, messieurs ! Ce choix pourrait bien vous convenir finalement. ;) 

Écoutez votre corps !



2 commentaires:

  1. Le soutien-gorge, je l'ai presque totalement abandonné ^^ Un jour, je me suis questionnée : pourquoi est-ce qu'une femme a honte dès qu'on devine sa poitrine sous son débardeur ? Et là, je me suis dit que c'était carrément injuste et j'ai commencé à en porter de façon très occasionnelle et maintenant, je peux même faire du sport sans. :)
    De toute manière, j'en ai aucun qui m'aille correctement. Je fais un bonnet B, mais j'ai un tour de poitrine minuscule et les bretelles, même si je les règle au minimum, tombent sans arrêt. Ca a le don de m'énerver. Et en plus, j'ai un gros grain de beauté mal placer qui risque d'être arraché par le soutien-gorge. Bref, j'ai pleins d'excuses pour ne plus en porter. :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah, super. Félicitations ! J'avoue que parfois, je me demande l'utilité. Mais c'est vrai qu'on est tellement programmées sur ça que quand tu n'en mets pas, tu te sens limite mal vis à vis des autres... Genre tes seins pointent et paf, tu rougis. Alors que les mecs aussi on les tétons qui pointent et ils ne rougissent pas eux et ne se cachent pas eux. Bref, il faut qu'on les assume nos nénés ! lol Merci de ton commentaire.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...