dimanche 4 janvier 2015

J'aimerais être... {#1}


Je ne sais pas si au cours de votre vie il vous est arrivé de douter de votre choix professionnel, mais je pose des questions. Non pas que je regrette mon choix, seulement, j'ai de nouvelles ambitions, de nouvelles envies que j'aimerais concrétiser et réaliser.



Depuis bien longtemps, les études et moi ça à toujours fait 2 (voire 4). Je n'aimais pas spécialement cela (mise à part de la maternelle à la primaire). Que ce soit au collège ou encore au lycée, je me demandais où était ma place. J'ai l'impression d'avoir ramée à partir de la 6ème. C'est très difficile (dans de telles questions) de faire un choix le jour où la question du métier se pose !

On a alors vite l'impression que toutes les portes se ferment. Tous les centres d'intérêts n'étaient alors pas complètement révélés.


J'aimais plein de choses et pas grand choses en même temps. Les arts, la danse, la musique, écrire un peu aussi. J'étais doué en science de la vie et de la terre mais complètement nulle en math. J'aimais le français mais j'étais d'un niveau moyen et une quiche en anglais. Bref, pas simple. Arrivée au lycée, j'ai choisi le cursus économique et social. Seulement, le rythme ne me convenait pas du tout. C'était trop rapide pour moi. D'ailleurs, dès le second trimestre, on m'a conseillé de changer de voix, de rencontrer le conseiller d'orientation (qui au passage, ne pas servit à grand chose).


C'est un peu par dépit que j'ai choisi de passer en BEP secrétariat. Cette voix un peu plus professionnelle m'a davantage convenue. Le rythme très différent me correspondait mieux. J'ai pu réapprendre à aimer certaines matières que je détestais auparavant et réussir. J'ai continuer dans le domaine du secrétariat avec un BAC pro en alternance. Et pour finir, BTS d'assistante.

Les études mélangées au travail c'était mon rythme. J'ai pu m'y épanouir et gagner confiance en moi. J'aime le monde de l'assistanat car c'est très vaste et large. Les tâches peuvent être très diverses. Toutes les compétences acquises sont générales.

Mais depuis le BEP, je sais que je ne veux pas faire cela toute ma vie. Je veux tester d'autres choses.


D'autres aspirations m'appellent. Le monde de la nature, la sérénité, la santé naturelle, le bien-être sont des mots qui me parlent et vers lesquels je pourrais trouver un équilibre.


J'aimerais être naturopathe. Ou encore phyto-romathérapeute, réflexologue, iridologue, sophrologue, praticienne en massage bien être, herboriste, défenseur de la nature, ...


J'aimerais être un soutien, une aide, un soin, de la douceur pour ceux qui m'entourent, pour ceux qui en on besoin.

Je ressens cet appel au fond de moi. Un besoin, une envie de changer de voie, de trouver MA voie.

J'aimerais apprendre, me former, avoir le savoir nécessaire qui me manque pour aider autrui.


Comment savoir pour quoi nous sommes fait ? Comment savoir si ce chemin est le bon ? Si c'est notre voix, si on ne se trompe pas ?

Je suis perdue, je ne sais pas trop par où commencer mais j'ai le sentiment que ma vie va évoluer en 2015. Que je vais m'épanouir et grandir.



A très vite pour vous dire où j'en suis.

P.S. : et vous, vous arrive-t-il d'être perdu, de ne pas savoir quel chemin prendre ?

P.S. bis : Je vous souhaite une très belle année 2015, qu'elle soit enrichissante, pleine de beaux jours, pleine d'amour et de partage et surtout que la santé vous accompagne, que vous l'aidiez à se développer. Alors, n'oubliez pas d'écouter votre corps.

5 commentaires:

  1. Je ne dirais pas mieux que toi quand tu dis, je cite "ma vie va évoluer en 2015". Et c'est un peu pour les mêmes raisons que toi. Après une grande remise en question l'an dernier, 2015 s'annonce différent et pleine d'aventures... Et poru répondre à ta question, justement, j'ai été perdue de nombreuses fois d'un point de vue études/travail. Depuis mes 14 ans en fait. C'est un immense bordel... Et quand j'ai trouvé ma voie, du moins je crois, un niveau de langues insuffisant a joué, j'ai testé la fac mais ca a échoué, etc... Alors, au programme de l'année pour totalement se retrouver mais aussi pour améliorer mon niveau en langues : Partir à l'étranger, soit à l'aide d'un SVE, soit en wwoofing.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je me sens moins seule dans ce tsunami intérieur. ^^ Je vais faire en sorte de ne pas regretter cette année.

      Supprimer
  2. Bien sûr, il m'arrive d'être perdue (tous les deux, trois ans, il m'arrive quelque chose de surprenant... j'ai besoin de me lancer un défi professionnel). Et c'est comme ça que j'ai fait un bts d'assistante de direction, un monitorat d'auto-école, passé le concours des sous officiers de la gendarmerie (réussi mais pas poursuivi dans cette voie)... j'ai roulé ma bosse... brancardière, vendangeuse, evs, et aujourd'hui je suis gestionnaire clients dans une mutuelle hihi. Caméléon? j'adore. La vie est courte pour se poser trop de questions. Fonce ma brenda. Tu adorerais cette voie? Donne-t-en les moyens, tu n'en seras que plus épanouie. Bises et courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, la Brenda de 2015 va foncer ! Je ne veux pas regretter de n'avoir rien fait en décembre 2015. Je vais me donner les moyens d'obtenir ce que je veux et tant pis si je me trompe. J'aurais essayé. Et rien que pour cela, ça en vaut la peine.
      Merci de ton commentaire. Je me sens moins seule et comprise. ^^
      P.S. : tu es insomniaque ?? lol

      Supprimer
  3. Je te comprends complètement ! J'ai envie de te dire que si tu as envie de faire autre chose, FONCE :) Sincèrement ça ne vaut pas le coup d'avoir des regrets et de se dire "et si?" Puis si tu te trompes de route c'est pas grave, on a le droit à l'erreur aussi :) En tout cas je pense qu'on se retrouve tous dans ton cas au moins une fois dans notre vie, ça fait plaisir de voir qu'on est plusieurs à avoir des doutes !!

    Je t’écris aussi pour te dire que je t’ai tagué aux Liebster Awards ! C’est un tag que l’on s’échange entre blogueuses qui ont moins de 200 followers sur Hellocoton ! Je ne sais pas si tu connais ? J'aime bien te lire en tout cas et si ça te dit de participer, je serais ravie de lire tes réponses : http://www.natur-elles.com/liebster-awards
    A bientôt !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...