jeudi 15 janvier 2015

J'aimerais être... {#2}



Ça y est, 2015 est bien là.

Comme pour chaque nouvelle année, je fais comme tout le monde (je suppose); je remets les compteurs à zéro (enfin, j'essaie tout du moins). Je cherche à ce que tout se déroule bien, reprendre de bonnes habitudes, avoir des résolutions qui me permettront de devenir "moi" en mieux. Bref, repartir du bon pieds. Que tout roule.




Et puis, tout s'effondre... Une dispute, un attentat, le chéri qui part travailler à des kilomètres de notre petit nid, un rhume, un miroir et un lavabo cassé, ... Tout cela en seulement deux semaines → les deux premières de l'année. Celles qui donnent un peu le top départ, qui te permettent d'évaluer ton année, savoir si elle va bien se dérouler, si de bonnes choses vont se passer.

Quand tout démarre mal comme ça, j'ai du mal à me dire que, malgré tout, l'année ne fait que commencer, que la vie continue et que tout ne se joue pas au cours des deux premières semaines d'une nouvelle année. Ce sera utopique que de croire que tous les compteurs se remettent à zéro, véritablement.



Tous les ans, j'ai le même sentiment. Cette même envie de bien démarrer l'année pour que les 355 jours restants se passent bien. Comme si les deux premières semaines déterminaient le reste de l'année. Heureusement, rien n'est figé (ouf).



Comme bien d'autres, j'avais prévue une liste assez longue de bonnes résolutions à tenir cette année (faire du sport, manger mieux, passer moins de temps sur mon téléphone). Et puis, suite aux divers évènements, je me suis ravisée. J'ai réfléchi à tout ce qui s'était passé. A ce que je souhaitais vraiment pour cette année.

 

Ainsi, j'ai retenu 2 RÉSOLUTIONS pour l'année 2015 :

- J'aimerais être plus zen. Lâcher prise. Tout du moins, arriver à ce résultat d'ici la fin de l'année.

- J'aimerais être plus souriante, plus joyeuse. Non, je n'ai pas prévu de me forcer à le faire. C'est une résolution qui découle de la première en fait. C'est aussi une résolution prise par un ami à moi. J'ai trouvé cela très pertinent. Il n'avait rien d'autre comme résolution, juste sourire et rire plus. Compte tenu des évènements derniers, je pense que c'est exactement ce dont j'ai besoin. "Souris à la vie et la vie te sourira !"


Je crois sincèrement qu'il est bien (ou tout du moins pas néfaste) de vouloir prendre de bonnes résolutions. C'est souvent pour devenir meilleur, pour prendre soin de soi. C'est un acte égoïste (dans le bon sens du terme) qui fait du bien.


Si je devais donner un conseil pour ces résolutions, c'est de ne pas vouloir en prendre plus que nécessaire. Se donner un ou deux objectifs pour l'année c'est déjà énorme. Car changer ses habitudes c'est difficile. Plus on prend de résolutions et plus on est découragé au cours de l'année de ne pas arriver à les tenir. Pour qu'elles soient bénéfiques et positives, il faut qu'elles soient réalisables ! Mieux vaut en avoir une seule qu'on aura réussi à tenir et dont on se sera très fier, plutôt que d'en avoir 10 qu'on abandonnera au bout de deux mois.

Prenez soin de vous pour cette année 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...