samedi 17 janvier 2015

Liebster Award




Vous allez surement vous demander ce que signifie ce titre !?

Je suis très fière de vous annoncer que j'ai été "taguée" par Les Natur'Elles. Le principe de ce tag qui voyage au fil des blogs c'est qu'il est réservé aux blogs de moins de 200 abonnés. Cela permet de nous faire connaître un peu entre nous. Je trouve l'idée très sympa. Alors merci à Aubépine et Mimosa de m'avoir taguée !

 

11 choses à propos de moi 

1) J'adore cuisiner pour les autres mais pas du tout pour moi. Du coup, quand je suis seule, c'est souvent sandwich avec ce qui traine dans le frigo.

2) J'ai fais du modern jazz (danse), de l'équitation et du piano quand j'étais petite. Je ne pratique plus rien de tout cela aujourd'hui.

3) J'ai des envies assez fortes de devenir maman. Parfois j'en rêve même (mais non, ce n'est pas prévu pour tout de suite).

4) J'ai du mal à me souvenir du passé. Heureusement mes ami(e)s ont une meilleure mémoire que moi.

5) Ma meilleure amie et moi on se surnomme Poutou et Piti à cause (ou plutôt grâce) à la série "Avez-vous déjà vu ?"

6) J'adore les plantes mais j'ai le sentiment qu'elles ne m'aiment pas.

7) J'ai un piercing au nombril que j'ai depuis presque le début de ma relation avec le chéri.

8) Avec le chéri, on adore se faire des massages. Mais chacun son tour et pas le même soir, sinon ça annule l'effet du massage.

9) Parfois, j'aimerais être webmaster pour réussir à faire des choses superbes avec mon blog... en attendant, je galère.

10) Une fois, en excursion photographique, on m'a prise pour une photographe professionnelle et j'ai adoré cela. J'ai même hésité à mentir et puis j'ai avoué que j'étais amateur.

11) En seconde générale, je ne panais rien aux cours de mathématiques. A tel point que j'étais dans une toute autre dimension que ma prof. Je flottais au dessus du cours. Cette sensation est un peu flippante d'ailleurs.

Réponses aux 11 questions de Natur'Elles

1) Quel est l'endroit qui t'a le plus marqué dans ta vie ? Pourquoi ?
La maison de mon enfance. Celle où j'ai grandi. Lorsque j'ouvrais les volets le matin, j'avais vu sur la forêt. Le calme, la quiétude était mon quotidien. J'entendais le son du vent dans les arbres, les oiseaux chanter. Je pouvais gambader pieds nus presque partout. C'était la liberté. J'ai dû partir de MA maison lors du divorce de mes parents. Cela a été très difficile pour moi.
2) Quel est ton moment préféré de la journée ? 
Le crépuscule. Lorsque le soleil fait son show avant de disparaître. Les couleurs y sont souvent très belles. C'est un instant magique. Cela annonce la fin de la journée. Tout est calme.
3) Qu'est-ce que tu aimes le plus chez les autres ? 
Tout ce qu'ils peuvent m'apporter. Les "autres" me permettent de m'enrichir. Le partage avec mes amis, ma famille c'est essentiel. J'y tiens beaucoup.

4) Quel est ton rêve le plus fou ? 
Devenir Naturopathe (pour l'instant). Sinon, faire un road trip pendant un an avec mon chéri.
5) Tu es lève tôt/couche tôt ? Ou couche tard/lève tard ? 
D'un côté, on aime se lever à une heure régulière avec mon chéri et si possible pas trop tard. On peut ainsi bien profiter de la journée. Mais le soir, c'est souvent le moment où je pourrais faire mon ménage sans aucun soucis. Je suis plus productive le soir je crois. Mais j'aime mieux ne pas me coucher après minuit dans la mesure du possible.
6) De quoi ne peux-tu pas te passer ?
D'une bouteille d'eau. Partout où je vais, j'ai besoin d'avoir une bouteille avec moi. Si je ne peux pas boire, cela devient une obsession.
7) Le sport et toi : quelle relations ?
Je suis dépendante du sport. Je suis d'un tempérament assez nerveux. Si en plus, je ne peux pas faire de sport dans la semaine, j'explose. Depuis très jeune, je fais du sport. Il m'est arrivée de ne plus en faire mais j'y reviens tout le temps. J'en fais donc volontiers plusieurs fois par semaine. Je peux maintenant partager cela avec mon chéri.
8) Quel est le plat que tu préfères préparer ?
Le banana bread !!! Il est super rapide à préparer, végan, tout le monde autour de moi adore quand j'en fais. Bref, je suis accro.
9) Quel morceau musical tourne en boucle en ce moment dans tes oreilles ? 
C'est la première question pour laquelle je n'ai pas eu à réfléchir beaucoup. En ce moment, j'écoute en boucle (mais vraiment, genre plus de 10 fois par jour) "Love me like you do" d'Ellie Goulding. Cette chanson fait partie de la BO de Fifty Shades Of Grey qui va sortir dans un peu moins d'un mois au cinéma. Au delà du rapport avec le film, la voix d'Ellie Goulding est juste sublime et les paroles sont... (je ne trouve pas de mot). Bref, j'adore.


You're the light, you're the night
You're the color of my blood
You're the cure, you're the pain
You're the only thing I wanna touch
Never knew that it could mean so much, so much

You're the fear, I don't care
Cause I've never been so high
Follow me to the dark
Let me take you past our satellites
You can see the world you brought to life, to life

So love me like you do, love me like you do
Love me like you do, love me like you do
Touch me like you do, touch me like you do
What are you waiting for ?

Fading in, fading out
On the edge of paradise
Every inch of your skin is a holy grail I've got to find
Only you can set my heart on fire, on fire
Yeah, I'll let you set the pace
Cause I'm not thinking straight
My head spinning around I can't see clear no more
What are you waiting for ?

Love me like you do, love me like you do
Love me like you do, love me like you do
Touch me like you do, touch me like you do
What are you waiting for ?

Love me like you do, love me like you do
Love me like you do, love me like you do
Touch me like you do, touch me like you do
What are you waiting for ?

10) Ta routine beauté ? 
Je la veux simple et la plus naturelle possible.

Le matin :

- Eau aromatique au citron (de chez Aroma Zone) en spray sur mon visage (je la conserve au frigo donc c'est très frais),
- BB cream de chez so bio étic ou crème de jour Fun Ethic si je sais que je ne vais pas me maquiller de la journée,
- Crayon à sourcil,
- Mascara et stick à lèvre.

Le soir :

- Eau micellaire Fun Ethic avec coton démaquillant lavable,
- Eau chaude passée sur le visage,
- Mousse nettoyante,
- Crème hydratante.

11) Es-tu prête à donner de ton temps dans une association ?
Effectivement, j'aimerais participer aux projets de L214 pour la défense des animaux.
Du côté caritatif, j'avais déposé ma candidature pour aller en Afrique dans le cadre de ma formation d'assistante afin de permettre aux populations sur place d'accéder à Internet et d'apprendre à se servir des outils informatiques. Je n'avais pas été retenue mais je garde cette idée dans ma tête.

Mes 11 questions

1) Ta madeleine de Proust à toi, c'est quoi ?
2) Quelle est ta saison préférée et pourquoi ?
3) 3 mots pour te décrire ?
4) Un lieu que tu as découvert ou aimerais découvrir en France ?
5) Le dimanche soir, ton remède anti déprime ?
6) Ton pire plat ou pire mélange culinaire que tu as testé ?
7) Une astuce à nous donner (beauté, soin, bébé/maternité, cuisine, ménage, sport, etc.) ?
8) Un petit déj avec toi, ça donne quoi ?
9) Un geste écolo pour toi au quotidien, c'est quoi ?
10) Qu'est-ce que tu déteste le plus ?
11) Un livre à recommander (roman, pratique, recettes, etc.) ? 

Je tague les 11 personnes suivantes

1) Les tribulations d'une apprentie écolo (qui débute alors autant lui donner un petit coup de pouce)
2) La Ma'ie (une femme naturelle qui parle avec dévotion de la femme dans son intimité, mais pas que)
3) GetGreenOrDieTrying (une jeune femme et un blog engagé dans l'écologie)
4) Ninou Crapule (un "chacré" blog qui aime l'humain et les animaux. De jolies photos et des articles divers et variés)
5) Cher Journal K (qui mériterait de reprendre du service car ces articles sont très intéressants)
6) Entre guillemets (un blog poudré et coloré vraiment très sympa)
7) Le Petit VG de BXL (Petit guide de survie créé par une Végé de Bruxelles qui partages des coups de cœur, des coups de gueules, des conseils, etc.)
8) Le blog de Madame M (un blog qui partage surtout sur les cosmétiques naturels - plutôt cool, non ?
9) Une vie sans gâchis (après Béa Johnson, il y a la relève. Une vraie modèle)
10) La vie simple de Mimi (également une expérience du zéro déchet)
11) La vie est verte (qui est partie faire un tour du monde (génial quoi))

Voilà voilà, Prenez soin de vous et écoutez-vous !

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...